Journée de soutien aux sauveteurs de Port-la-Nouvelle

Quand les gens se mobilisent pour offrir une journée de soutien à la SNSM.

Pour la première fois, une manifestation s’apprête à voir le jour samedi 15 septembre à Port-la-Nouvelle. L’idée à germé grâce une poignée de gens motivés qui souhaitaient venir prêter mains fortes à la station de sauvetage SNSM de Port-la-Nouvelle.

C’est alors qu’une chaîne de solidarité c’est formée prenant rapidement des proportions impressionnantes. Ils sont élus, commerçants, journalistes, restaurateurs, photographes, artistes, ou encore simples passionnés, sans oublier la mobilisation massive des nouvellois... Chacun à leur façon, ils ont permis la mise en place de cette opération aussi prometteuse que touchante. Tout au long de cette journée, une exposition - vente de photos à l’effigie de la station, des conférences, des visites de la vedette de sauvetage, des animations, des jeux urbains avec initiations, des démonstrations de rames et avirons, un concert, sans oublier la tombola dont les billets sont déjà en vente chez certains commerçants de la ville... Nous recevrons également la visite de M. De Solms, inspecteur général de la SNSM pour le secteur Méditerranée.

C’est donc avec un immense plaisir que l'équipage de votre station sera présent au grand complet sur le stand de la boutique SNSM devant les locaux du journal L'Indépendant de 9 h à minuit, pour vous remercier de cette très belle et très touchante initiative. Les animations se dérouleront rue de la Mairie, au port de plaisance et sur la place Léon Blum. Nous vous attendons nombreux pour cette très belle journée de solidarité !